Bonjour,

Vous aurez sans doute noté que Vision Brésil est resté très silencieux ces derniers mois. Ce n’est pas la conséquence du Covid 19 mais l’effet d’un déplacement de mon lieu de résidence au Portugal. Dès lors, je me suis fixé d’autre priorités l’actualité brésilienne, même si je continue à la suivre de loin. En conséquence, je transcrirai désormais sur ce blog, épisodiquement, des textes écrits par d’autres que moi, qui sont plus au front. A commencer par les excellentes analyses publiées par Jean-Yves Carfantan sur son propre blog, https://www.istoebresil.org, dont je vous livre le troisième d’une série d’articles consacré à la dérive préoccupante de Jair Bolsonaro vers un régime autoritaire inspiré d’Hugo Chavez. Inquiétant… Bonne lecture et à bientôt !

Jean-Jacques Fontaine visionbresil@gmail.com