Bonjour,

Dimanche 30 juin, des milliers de manifestants sont descendus dans les rues de 70 villes du Brésil pour défendre le ministre Sergio Moro face aux accusations que lui porte le site d’investigation The Intercept Brasil. Un soutien parfois mitigé qui a scindé les cortèges en plusieurs regroupements parfois opposés entre eux.

Ce même dimanche à Osaka, l’Union européenne et le Mercosur signaient un accord de libre-échange entre les deux blocs, qui est négocié depuis 20 ans. Il concerne 25 % du PIB mondial, mais est dénoncé par les syndicats de paysans et les écologistes.

Et puis, à propos de mon livre « Le Brésil de Jair Bolsonaro, chroniques avril-mai 2019 » qui ne sera pas traduit en portugais ni accessible en librairie au Brésil, je me propose d’organiser une distribution durant le mois d’août, depuis Rio de Janeiro pour ceux qui voudraient l’acquérir. Les personnes intéressées peuvent se manifester en m’envoyant un message sur visionbresil@gmail.com. Au Brésil, le livre revient à 70R $, port compris.

En Europe, il est bien entendu disponible désormais en librairie, sur le site de l’Harmattan, https://www.editions-harmattan.fr/  ou par souscription auprès de moi au prix de 13,50 euros/15 francs suisses, port compris: visionbresil@gmail.com

Bonne lecture et bon été !

Jean-Jacques Fontainehttps://visionbresil.wordpress.com

Publicités