Chers lecteurs, toujours fidèles, de Vision Brésil,

Je vous envoie tous mes voeux pour cette année 2017 qui, je l’espère, démarrera en fanfare malgré les oracles négatifs qui semblent peser sur l’avenir du Brésil, de Rio de Janeiro et du monde dans son ensemble…

Carmen Lucia, la présidente du Tribunal Suprême me semble bien résumer cet éclair d’espoir: « Je donne une note de 7 sur 10 à tous les habitants de ce pays qui affrontent chaque difficulté quotidienne en regardant vers l’avant malgré les obstacles. Un pays qui abrite un peuple comme le nôtre ne peut pas se décourager. Nous non plus!« 

iemanja_carlos_delagusta_1292

Vous aurez sans doute constaté que Vision Brésil a temporairement suspendu sa publication depuis le mois d’octobre. Pour des raisons personnelles, j’ai en effet choisi, après 10 ans de séjour à Rio de Janeiro, de passer quelques temps dans mon pays d’origine, la Suisse.  Cette parenthèse cependant, ne met pas fin définitivement à la vie de ce blog. A bientôt donc pour de nouveaux échanges.

Jean-Jacques Fontaine – Vision Brésil

