Le livre «2016 Rio de Janeiro et les Jeux olympiques, une cité réinventée» est paru, les rendez-vous. Bonnes feuilles — 8: une huitième métamorphose après les Jeux? Ce qu’il faut retenir de cette semaine au Brésil: politique sociale en forme de peau de chagrin –  Effondrement d’une piste cyclable a Rio de Janeiro, qui est responsable? – Trop de prisonniers derrière les barreaux.

dilma temer

Bonjour,

Même ses partisans ne pensent plus pouvoir empêcher la destitution provisoire de Dilma Rousseff. Le Sénat devrait en décider en principe le 11 mai prochain. Mais en ce jour de la fête du travail, la présidente propose, comme un chant du signe, d’augmenter les subsides de la Bourse famille. Une maigre éclaircie pour les couches les plus pauvres de al population qui ont vu les programmes sociaux du gouvernement fondre en une année.

L’accident survenu la semaine dernière sur la piste cyclable récemment inaugurée qui relie les plages d’ipanema et Leblon à celle de Sao Conrado, dont une vague a emporté une partie du tablier pose la question de la surveillance insuffisante de l’exécution des grands chantiers publics d’infrastructure. Et les prisons du Brésil ont vu leur population augmenter de 7% en un an, un accroissement insupportable qui ne fait pas baisser la criminalité.

CouvertureEt puis, c’est fait ! Mon livre 2016, Rio de Janeiro et les Jeux olympiques, une cité réinventée est désormais disponible en librairie. Je vous en livre ici la couverture définitive. Et je me réjouis de vous rencontrer à l’occasion des différents lancements agendés en Suzisse et en France durant le mois de mai :

Mercredi 4 mai, 14:00, Genève, Club suisse de la presse, Invitation club suisse de la presse 4 mai

Lundi 9 mai, 18:00, Paris, association France-Amériques, France-Amériques 9 mai

Jeudi 12 mai, 19:00 Paris, Librairie portugaise et brésilienne La Librairie Portugaise 12 mai

Samedi 14 mai, 14:00-17:00, Lausanne, Librairie Payot, Payot Lausanne 14 mai

Jeudi 19 mai, 20:00, Cartigny, Café « La Causette », rue du Pré-de-la-Reine 26

Jeudi 26 mai, 20:00, Paris, Autres Brésils, CICP,21ter rue Voltaire (Paris 11) http://www.autresbresils.net/L-associationhttp://www.cicp21ter.org

Mercredi 1 juin Université de Lausanne et Librairie du Boulevard – Genève

Bonne lecture! Faites connaître Vision Brésil autour de vous

Jean-Jacques FontaineVision Brésil

Advertisements