Menaces multiples sur les peuples indigènes: petites informations glanées au cours de la semaine; livre «2016, Rio de Janeiro et les Jeux olympiques, une cité réinventée», bonnes feuilles — 3 — la révolution attendue des transports publics à Rio de Janeiro.

reserva indigena

Bonjour,

Une fois n’est pas coutume, pas de grandes révélations dans le feuilleton de la crise politique brésilienne depuis dimanche dernier. Les enquêtes suivent leur cours, les empoignades politiques aussi… On attend tous le chapitre suivant. Dans l’intervalle, c’est l’occasion de s’intéresser à nouveau à d’autres sujets, tout aussi importants pour le futur de ce pays. Cette semaine, c’est la question indigène qui a retenu mon attention.

Cité réinventée Couverture grandeEt puis vous découvrirez comme de coutume désormais, une nouvelle livrée des «bonnes feuilles» de mon livre «2016, Rio de Janeiro et les Jeux olympiques, une cité réinventée», la troisième. L’ouvrage paraîtra aux Éditions l’Harmattan fin avril. On va parler aujourd’hui de la révolution attendue des transports publics à Rio de Janeiro.

Bonne lecture!

Jean-Jacques Fontaine/Vision Brésil

Publicités