Corruption: accélération des enquêtes; Livre 2016 Rio de Janeiro et les Jeux olympiques, une cité réinventée, premières bonnes feuilles

Bonjour,

2015102712232Ce vendredi 4 mars à São Paulo, la police fédérale vient de perquisitionner le domicile de l’ancien président Iniacio Lula da Silva et de l’emmener au commissariat pour prendre sa déposition. Même si cela fait un certain temps que des soupçons planent sur les plus hautes sphères du pouvoir à propos de l’affaire de corruption politique de Petrobras, des aveux négociés et de nouvelles arrestations ont fait avancer rapidement les enquêtes. Les accusations concernent  maintenant directement les échelons supérieurs du gouvernement, l’ancien président, mais aussi la présidente actuelle. Ces révélations explosives relancent les spéculations sur une éventuelle destitution de Dilma Rousseff.

pour couverture bonnes feuillesEt puis ce numéro de Vision Brésil est l’occasion, comme je vous l’annonçait, de vous livrer les premières bonnes feuilles de mon livre 2016, Rio de Janeiro et les Jeux olympiques, une cité réinventée qui sortira de presse aux Editions l’Harmattan fin avril.

Bonne lecture!

Jean-Jacques Fontaine / Vision Brésil

Publicités