Bonjour,

Vous avez été 10’053 le mois dernier à ouvrir une page sur Vision Brésil ! Un score que j’attendais pour fin juin et que vous avez anticipé de 3 mois, Merci infiniment de votre fidélité… Cette marque des 10’000 cependant suscite une réflexion : faut-il continuer ainsi ? Faut-il envisager un abonnement payant qui permettrait de publier aussi une version en langue portugaise ? En fin de numéro, vous trouverez un petit sondage sur la question. Soyez nombreux à me répondre, j’ai besoin de votre avis pour me décider !

Pour le reste, ce numéro 23 est consacré au bilan des 100 premiers jours de gouvernement de Dilma Rousseff. Un bilan jugé globalement positif, même si on pouvait espérer parfois plus de la nouvelle cheffe de l’Etat. 100 jours de tranquillité relative donc, qui risquent pourtant d’être suivi de semaines difficiles, tant les avis de tempête économique, sociale et environnementale s’accumulent. A cause d’une conjoncture mondiale délicate, mais aussi parce qu’il faut maintenant régler la note de décisions prises lors de la dernière années du mandat de Lula, des décisions qui n’ont pas été nécessairement des plus heureuses.

 Bonne lecture, n’oubliez pas de répondre au sondage!

 https://visionbresil.wordpress.com

 Ceux qui voudraient lire ce Vision Brésil n° 23, avril 2011 en version PDF intégrale sont priés de cliquer sur le lien ci-dessous :

Vision Brésil n° 23 avril 2011

Publicités