Bonjour,

En cette veille de carnaval brésilien 2011, je voulais vous offrir quelques belles images des défilés de rue qui animent les rues et les plages de Rio de Janeiro… et durant lesquels il est interdit de faire pipi dans la rue ! Raté hélas, je me suis fait piquer mon appareil avec les photos dedans, au milieu justement d’un de ces défilés.

L’anecdote est paradoxale car ce n° 21 de Vision Brésil s’ouvre par l’annonce d’une réduction spectaculaire de la violence dans les grandes métropoles du pays ! Mais l’exception n’est pas la règle, depuis 4 ans que je vis dans cette agglomération de 12 millions d’habitants, c’est la première fois qu’il m’arrive une mésaventure de ce genre. Qui dit mieux ?

Vous trouverez aussi dans cette édition un dossier sur le « business verts » des grandes entreprises, des informations sur les liens économiques entre les « grandes familles » et les pouvoirs publics et un reportage sur le débarquement en Amazonie de réfugiés haïtiens en nombre. Enfin, un petit éclairage sur les succès internationaux de la création artistique brésilienne.

Bonne lecture, faites connaître Vision Brésil.

https://visionbresil.wordpress.com/

Pour télécharger la version PDF de VisionBrésil n° 21, cliquez sur ce lien !

Vision Brésil n°21, février 2011

 

